Aller au contenu

Les Dragées aux amandes Lérida de Perle de Sucre

Réf.: Dragées Amandes Lérida

DRAGEES MEDICIS PARIS

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 4,07 € Prix normal 3,90 €

Dragées amandes Lerida

L'amande Lérida est une amande subtile grâce à sa saveur douce et son goût délicat de la douce amertume. Originaire également d'Espagne elle est charnue et d'un très bon rapport qualité prix.

DRAGEES MEDICIS PARIS

Confiserie de Médicis : une histoire, une passion.


Mars 1952 : Pierre CHARNAY crée la fabrique de confiseries MEDICIS. Il en a la connaissance et l’expérience. Sa famille en produit depuis des générations dans la région de Lyon
Il monte à Paris et fait l’acquisition d’un atelier à Saint-Maur, y installe sa famille dans un appartement aménagé à l’étage. Ses 5 enfants s’imprégneront ainsi de l’atmosphère vivante et exigeante de la Confiserie.
Avec son fils ainé Mario, il développe la production et devient très vite un fabricant leader sur son marché.

1968 : construction de nouveaux ateliers à Ferrières-en-Gâtinais.

1985 : Quand Pierre CHARNAY passe la main, les volumes de production ont déjà considérablement augmenté. L’entreprise regroupe à Ferrières les savoir-faire qui lui permettront d’innover et d’étendre la qualité TRADITION-MEDICIS à de nouveaux produits gourmets.

Aujourd’hui : Jacques, Bernard, Jean-Christophe et Pierre CHARNAY, les enfants et petits-enfants du fondateur, sont fiers de promouvoir cette belle tradition des cadeaux gourmands, toute une culture, un art de vivre importées à la cour par Catherine de Médicis.

Médicis contribue au modèle alimentaire français : diversité, plaisir, partage.

Depuis de nombreuses années nous recyclons cartons et papiers ; nos eaux usées sont valorisées en méthanisation ainsi que tous les déchets en poudre.
Depuis juin 2018 le E171 est proscrit de notre gamme finesse et d’ici peut il sera totalement retirer de toutes nos fabrications.
Tous nos produits « impropres » à la vente, mauvais calibrage ou cassés sont offerts à des associations.